Le regard

par Camélia  -  7 Mars 2016, 06:06

Le regard

S'il y a un lieu qui railie tous les suffrages pour situer la beauté, c'est bien les yeux. Des yeux qui parlent, expriment bonheur et peine, lassitude et joie. Les yeux sont les fenêtres de l'âme. Il suffit qu'un regard s'éteigne pour que tout le visage perde sa vie. Et pourtant, un beau visage ne perd pas sa beauté quand les yeux sont fermés.

Des yeux en amande ont toujours été un critère de beauté. Yeux de félin qui donnent à tout le visage un air mystérieux. Idéalement la largeur des yeux doit être égale à la distance séparant les deux yeux. S'ils sont trop rapprochés ou trop écartés l'un de l'autre, l'harmonie est cassée et le regard perd de son intelligence. Si l'on trace une ligne de l'angle interne à l'angle externe de l'oeil, celle-ci doit être légèrement oblique latéralement vers le haut. C'est ce que l'on appelle "l'oeil de star". Remonter le ligament externe de l'oeil embellit l'ensemble du visage tout en apportant un effet rajeunissant.

En vieillissant, la peau des paupières entraîne le regard vers le bas, l'alourdit et lui enlève sa fraîcheur. De plus, poches et plis cutanés viennent assombrir le tableau en noyant les yeux dans une excès de peau et de graisse. Le chirurgien agit sur ces imperfections en veillant à ne pas modifier la forme initiale de l'oeil lui meme, risque majeur dans ce type d'intervention. En voulant trop gommer les effets de l'âge et retirer un maximum de poches et de rides on aboutit à une légère bascule latérale de l'oeil, ce qui donne tout son naturel, le chirurgien doit savoir résister à la demande du patient qui souhaite toujours le maximum d'effet lissant.

Par ailleurs, il faut éviter d'enlever trop de graisse pour ne pas entrainer un oeil creux. Idéalement le rebord ciliaire de la paupière inférieur passe au repos à ras des l'iris et celui de la paupière supérieur à la hauteur de son tiers supérieur. Lorsque le blanc de l'oeil est visible entre la paupière inférieur et l'iris, cela donne le regard langoureux de Diva alors que le même aspect peut signer un défaut chirurgical lorsque l'un des yeux est plus touché que l'autre.

Reste l'habillage, les atours et les pourtours, les cils et sourcils... tout ce qui sublime le regard. Des cils longs et recourbés donnent à l'oeil un écrin velouté et précieux. Quant aux sourcils il doivent être hauts, bien soulignés, arrondis avec une queue soulevée latéralement.

 

"Le regard est la grande arme de la coquetterie vertueuse. On peut tout dire avec un regard, et cependant on peut toujours nier un regard". Stendhal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :