La taille et les hanches

par Camélia  -  9 Mars 2016, 18:04

La taille et les hanches

Un rapport magique qui oscille entre 0,6 et 0,7 les unit. En clair lorsque le tour de taille est inférieur de 30% au tour de hanche nous voilà devant la femme aux proportions idéales. Celle qui l'a, mince ou ronde, immanquablement, fait craquer les hommes. Ceux-ci, en revanche, devraient avoir un tour de taille de 10% inférieur à celui des hanches pour être irrésistibles.

Remodeler le corps pour se rapprocher de ces formes parfaites est aujourd'hui réalisable grâce aux progrès de la chirurgie esthétique.
Sans cesse améliorés, la lipostructure permet au chirurgien expérimenté de façonner le corps, à la manière d'un sculpteur.

Affiner une taille au moyen de cette intervention, ne pose aucun problème lorsque la peau est de bonne qualité. En revanche, si elle à été altérée par l'âge, le soleil, les grossesses ou des pertes de poids successives, il devient nécessaire de pratiquer en plus, une opération plastique. Ce qui, bien entendu, laisse des cicatrices !

Quant aux hanches, il est bien sûr plus facile de les affiner que de les enrober. Avoir de vraies courbes avec des formes pleines lorsque la taille n'est pas très fine reste plus esthétique qu'une ligne verticale sans volume.

Dans ces zones si féminines, la minceur n'est pas forcément le critère de beauté.

 

Le contour absenté d'une hanche est parfois plus tangible que toute présence. Yann Apperry